Mots-clefs

Aujourd’hui,  jour de rentrée pour mon petit Prince.  J’ai réglé le réveil lapin,  à 7h, branle bas de combat, au garde à vous mon commandant… Enfin, ça m’a eu tout l’air d’une rébellion,  la couette était trop forte ! Heureusement que Papa liane ne travaillait pas, bébé Koala dormait du sommeil du juste (enfin, après avoir réclame un biberon de minuit et chouiné à 5h…).

J’ai le temps, je négocie. Victoire, nous voilà descendus, habillés, et comme c’est près qu’encore les vacances, c’est petit déjeuner devant les minis justiciers pendant que je me rue sur le café.

Arrives à l’école,  je papote avec une amie qui me raconte que ses petits ne voulaient pas dormir hier soir, et qu’elle ont eu la fessée. Je m’interroge,  comment peut on aimer ses enfants et les frapper, même sous le prétexte de les éduquer ? J’en parle avec Papa Liane qui est d’accord avec moi pour dire que la fessée,  c’est entre adultes consentants,  ouf !

La journée passe, la pâte à crêpes est prête,  je vais chercher mon petit Prince,  à pieds, il fait froid, mais c’est bon de marcher ! La journée s’est bien passé,  enfin, il a mangé de la purée et la nouvelle maîtresse à raconte l’histoire de Roule Galette, alors c’est que la journée à du être bonne…
Bébé Koala quant à lui rigole, il mijote quelque chose, ou c’est la purée de betteraves qui la rendu tout chose. .. une chose est sûre, on savoure ses sourires !

Moment du bain, je ne sais pas pourquoi,  mais en ce moment il n’aime pas aller à l’eau mon Petit Prince… Je lui propose d’en profiter pour organiser une bataille de Playmobils,  pirates contre vikings.  Il court à la salle de bain, objectif atteint sans mener de guerre et à peine de pourparlers.

Et la,  22h, la maison enfin calme,  bilan de cette journée ma foi plutôt positif. Une prière au dieu des parents fatigués pour que bébé koala fasse sa nuit, et hop, extinction des feux !

image

Merci pour cette journée.

