Mots-clefs

, ,

Mon Petit Prince,

Voici ton bilan des 5 ans et 3 mois (63 mois !)

Que de changements encore pour toi, ce mois-ci !

Tu as fait ta rentrée dans ta nouvelle école, avec mesdames Matusack et Burdzy. Tu nous en racontes relativement peu, mais il semblerait qu’on te lise beaucoup d’histoires, que tu sois régulièrement responsable (de distribuer les feuilles, de fermer la porte…), que tu aies comme copains Lucas et Nicolas (qui ramène des cartes Pokémon alors qu’il n’a pas le droit !), que tu manges correctement à la cantine (même des petits pois !), que tu aimes aller à la garderie pour voir des dessins animés. Tu as été aussi embêté par des grands après la cantine, tu as déjà presque trouvé tes chaussures neuves et tu as tellement Sali un pantalon beige que je ne sais pas le ravoir a la lessive, et ça, j’aime moins !

Tu as repris les cours de piscine le mercredi, avec le maitre-nageur Thomas, pour ta plus grande joie. Tu aimes Thomas car avec lui, vous jouez aux pirates, vous imaginez toujours des tonnes d’aventures dans l’eau. Et quand vous êtes des champions, Thomas distribue des cartes avec les looney tunes ou des petites bricoles.

Tu as aussi repris le judo, dans un nouveau dojo. Là, je suis plus sceptique, vous êtes très nombreux, et même s’il y a beaucoup d’encadrants, je trouve que tu es beaucoup livré a toi-même, sans que personne ne t’aide à parfaire tes mouvements. Et c’est le vendredi soir, de 18h à 19h, le créneau n’est vraiment pas top… Enfin bon, on va essayer, car je trouve que ça te fait du bien de bouger, et je veux que tu aies l’habitude de faire du sport ! Et toi, même si tu ne te montres pas super enthousiaste quand il faut aller au judo, tu ne rechignes pas non plus…

Le matin, nous allons à l’école tous les trois, avec Gustave dans sa poussette. Je trouve que tu es déjà rôdé, tu sais ou est ta classe, tu enlèves tes affaires tout seul, un bisou et hop, tu files dans la classe sans te retourner ! Le soir, c’est ton papa qui va te chercher à la garderie. Je ne sais pas trop comment ca se passe, mais je sais qu’en rentrant, tu n’as plus envie de faire autre chose que jouer. Aller au bain est compliqué, tu râles, tu pleures si on hausse le ton… Tu te retrouves régulièrement puni par ton père, et je ne sais pas comment faire pour que ce moment se déroule le plus sereinement possible…

A côté de ça, tu continues à être un petit garçon souriant, tu aimes faire des blagues, jouer aux lego, jouer avec ton frère, lire des histoires et en inventer aussi !

Je t’aime mon Petit Prince

