Mots-clefs

, , , , ,

Résolution du moment : recommencer à me lire, comme je le faisais auparavant. Et en parler, pour me souvenir !

Première lecture : La liste de mes envies, de Grégoire Delacourt.

9782356414977Le pitch : « Et vous, que feriez vous si vous gagniez 18 Millions au loto ? Un vrai coup de cœur pour ce beau portrait de femme qui reconsidère sa vie, ses choix, ses amours, suite à un événement inattendu, qui lui fait gagner beaucoup, peut-être »

Mon avis : pour une reprise, il faut dire que ce livre la, je l’ai lu très vite. Peut être deux heures en tout et pour tout. Les mots coulent tout seul, les personnages sont attachants et, même si l’intrigue se devine plutôt rapidement, je ne m’attendais pas a cette fin là.

Je pense que j’ai été marquée par cette femme, qui, en toute connaissance de cause, a renoncé au bonheur fantasmé pour se satisfaire des petits bonheurs simples de sa petite vie. Faut il l’envier, ou pas ?

 

