Mots-clefs

, ,

Mon bébé Koala,

Voici 18 mois que tu rythmes nos jours, et nos nuits. Quand on l’a ecrit sur ton faire part de naissance, on ne pensait pas etre aussi clairvoyants ! 🙂

Tu deviens, de jour en jour, un petit garçon plein de vie.

Tu adores jouer aux legos, surtout avec les petits bonhommes a qui tu essaie de mettre et d’enlever les chapeaux, et aussi les voitures lego. Tu réclames tous les jours la caisse des legos, et tu m’amènes les bonhommes pour que je les mette dans la voiture, ou que je leur mette un casque…

Tu joues aussi beaucoup avec tes tut-tut mobiles/animaux/copains, que tu m’amènes pour que je les allume, tu adores quand ça fait du bruit !

Surtout, tu aimes les livres. Les livres musicaux, les livres a pop up, les livres à toucher…  Tu aimes qu’on te lise des histoires, et tu tournes les pages en racontant dans ton langage à toi.

Tu commences à dire des mots, « papa » pour papa ou maman, « mama » pour manger, « bawo » pour bravo (avec l’applaudissement qui va avec !), « ouhouh » pour le chien, « ama » pour Armand.

Tu comprends énormément de choses, et avec ton petit caractère, tu as beau comprendre ce qu’on te demande, quand toi tu as décidé que tu n’avais pas envie, tu ne fais pas, et tu tempêtes si on te force. Tu tempêtes également quand on te dit non, peut importe pour quoi, si on t’interdit quelque chose, tu cries, tu pleures, et après tu viens faire un câlin, pour te calmer. Et tu passes à autre chose.

Tu aimes d’amour ton frère, tu lui fais des câlins, tu veux jouer avec lui, souvent, tu lui piques ses jouets, tu le tapes parfois, et plus ça le fait râler, plus tu te marres et tu continues, alors je gronde, et tu pleures, et ça finit en câlin.

Tu manges de tout, avec un préférence pour les fruits. Tu dévores banane, pomme crue, clémentine avec une joie !

J’ai hâte d’être en congés, pour pouvoir passer plus de temps, tranquillement, avec toi, avec vous, pour avoir le temps de m’asseoir par terre, de te voir accourir pour t’asseoir sur mes genoux, te lire des histoire, chanter avec toi, te donner le bain, passer ma main dans tes bouclettes, aimer ta fossette quand tu ris et te faire des câlins, encore et encore.

Je t’aime mon bébé Koala ❤

