Mots-clefs

, , , , , ,

Pour mon anniversaire, j’ai eu le plaisir de recevoir deux places pour aller voir Casse-Noisette, en direct du théâtre du Bolchoi, depuis le cinéma.

Casse-Noisette, c’est une histoire que tout le monde connait à peu près, la jeune Marie (interprétée par Anna Nikulina) reçoit pour Noel un casse-Noisette, qui prend vie en se transformant en Prince (interprété par Denis Rodkin), la sauve du roi des rats et l’emmène au pays des jouets.

Arrivés un peu en avance, sans pop corn cette fois ci (la toute première fois ou nous sommes allés voir un opéra – Don Juan – au cinéma, nous sommes arrivés en retard, et avec du pop corn, sous le regard désapprobateur des autres spectateurs… Un tres bon souvenir ;))

La salle etait pleine, de couples, et de familles. J’adorerai y emmener Petit Prince dans quelques années !

Le ballet, mis en scene par Youri Grigorovitc, était très beau, les décors et les costumes superbes, le roi des rats génial. Mention spéciale à casse noisette avant sa transformation en Prince, je ne sais pas qui l’interprétait, mais c’était vraiment beau.

Les musiques de Tchaikovski étaient magnifiques aussi, et j’ai été surprise de constater que plusieurs d’entre elles sont en fait hyper connues, car reprises dans la publicité notamment (11 publicités selon ce lien !)

La valse des fleurs :

La danse de la fée dragée :

Pas d’autres opéras ou ballets prévus pour le moment, il va falloir y remédier 🙂

