Mots-clefs

, , ,

Il y a quelques temps, en me promenant dans Ikéa (oui, je me promène dans Ikea, haut lieu de perdition pour moi), j’ai flashé sur une taie de coussin en ramie, une sorte de toile de jute assez fine, mais un peu rèche. Attend, je te la montre :

fjalljung-housse-de-coussin-beige__0206616_pe360737_s4

Aussitôt, je me suis dit que je pourrais en faire quelque chose d’autre, notamment un tote bag.

J’ai donc acheté le précieux, j’ai commencé à le démonter, a surjeter les bords, a créer des anses…

Et j’ai abandonné la le projet. Plus envie, d’autres trucs à faire, et puis en plus j’avais déjà des autres sacs, notamment un beau sac tout en simili cuir que je comptais bien me confectionner aussi (post a venir, un jour, quand je l’aurai refait… Oui, je t’expliquerai !).

Hier, prise d’inspiration, je me suis repenchée sur les pauvres carrés de tissus qui n’attendaient plus que leur doublure et à être cousus ensemble. Grand bien m’en a pris !

Je vous présente donc le résultat final ! Doublure en toile cirée légère trouvée à Ikea aussi, une cinquantaine de centimètres pour une laize de 1.40 m je crois.

Tadam !

IMG_20160125_122326 IMG_20160125_122338

L’arrière est quadrillé et uni, et j’ai gardé l’ouverture de la housse pour faire une poche en plus.

IMG_20160125_122350  Zoom sur la doublure !

Je suis plutôt contente du résultat, comme l’intérieur est doublé dans cette toile cirée, je pourrai essayer d’utiliser le sac quand je vais à la ferme, ou chez mon boucher, une fois utilisé, un coup d’éponge, et ce sera de nouveau propre !

