Mots-clefs

, , , ,

Hello !

C’est reparti pour un tout nouveau mois de fly !

Ce mois-ci, 4 semaines complètes, et la dernière semaine ne comporte qu’un jour en février, ce qui veut dire que je vais passer une semaine complète dans la salle à manger, mais uniquement 1 jour dans le salon.

Pour rappel, enchaînement des zones est :

  • Du 1er jour ouvré du mois au premier vendredi du mois : la salle à manger et la salle de jeu [zone 1]
  • La première semaine complète du mois : la cuisine et le garage [zone 2]
  • Deuxième semaine du mois : la salle de bain et les wc [zone 3]
  • Troisième semaine du mois : les chambres et le bureau [zone 4]
  • Dernière semaine (1 seul jour ce mois-ci) : le salon et la buanderie [zone 5]

Les zones ne sont pas exactement celles de la méthode, je les ai adapté à la configuration de la maison, le but étant vraiment, sur un mois, de passer dans toutes les pièces de la maison. Je pense d’ailleurs, cet été, modifier un peu les zones pour intégrer la terrasse et les extérieurs.

A nouveau mois, nouvelle habitude à reprendre ou améliorer. Pour ce mois-ci, l’habitude que je voudrais reprendre sera d’éteindre un point chaud tous les jours, pendant 2 minutes.

Un point chaud (hot spot), pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un endroit où l’on a tendance à entasser des choses « à ranger plus tard ». Par exemple, chez moi, j’ai des points chauds sur mon plan de travail de la cuisine (des babioles surtout), une étagère du living (des papiers à trier, des piles à jeter…), le buffet (des jouets, des livres, des dessins…).

Ce mois-ci, tous les jours, je compte prendre 2 minutes pour débarrasser un point chaud, et évidemment faire en sorte qu’il reste « froid ».

 

Mais revenons à la zone du moment ! Cette semaine donc, je m’attarde dans la salle à manger et la salle de jeu :

Lundi : débarrasser mon coin couture. J’ai énormément de choses qui y sont entassées et qui pourraient être rangées dans le bureau.

Mardi : Nettoyer l’extérieur du living, le dépoussiérer, le cirer. Si j’ai fini et qu’il me reste quelques minutes, ranger la salle de jeu (jeter les cartons vides surtout)

Mercredi, jour des enfants : nettoyer les vitres et faire les poussières du lustre. Si je peux, passer l’aspirateur dans la voiture

Jeudi : nettoyer la salle de jeu

Vendredi, dernier jour dans la salle à manger : donner un bon coup d’aspirateur dans la zone du chien, laver son coussin

 

Et la chanson pour se motiver !

 

C’est parti ! Et toi, tu fly cette semaine ?

