Mots-clefs

, , , ,

Connaissez vous la créatrice Laetitia Gheno ?

A l’atelier des Petits Cailloux, l’association de couture ou je vais remuer mes dix doigts tous les samedi, on est fan. A tel point que, à chaque parution de livre, je peux être sure qu’au moins l’une d’entre nous va le réserver et venir nous le montrer, pour qu’on puisse baver devant les patrons, et pour nous rajouter des idées sur notre To do list de couture !

Au mois de Septembre, alors que je débutais dans la couture, j’ai eu dans les mains le livre « Minus », de Laetitia Gheno. Je crois que j’ai eu envie de coudre l’intégralité des doudous présentés. Sans rire ! Mais j’ai eu deux coups de cœur : la souris, et l’éléphant.

Dans ce billet, je vais vous parler de la souris, je parlerai de l’éléphant plus tard !

La souris du livre, la voilà, telle qu’elle a été créée par Laetitia Gheno. Elle est trop belle , non ?

Et deux souris revisitées à la sauce mamanliane, ca donne ca :

 Et voici Souriceau !

Souriceau est cousu dans du tissu doudou de récup, du coton dinosaure et un petit Ruban en guise de queue. Les yeux sont de simples attaches parisiennes.

 Et voici le petit frère de Souriceau, qui n’a pas encore été officiellement nommé !

Lui est réalisé dans le même tissu doudou, et du tissu récupéré dans des vêtements trop petits de bébé Koala. Ses yeux sont en simili cuir, et sa queue est du ruban.

Il aime prendre la pose ce petit frere !

Voila une photo de famille ^^

Et un Petit Prince heureux de sa souris 🙂

