Mots-clefs

, , , , ,

Chez nous, lire est une seconde nature.

Depuis tout petit, les enfants ont toujours eu accès aux livres, sous toutes les formes. Les livres en tissu, ceux qui font « pouet » quand on les touche, les livres en plastique pour le bain et être machouillés, ceux en carton, ceux aux pages en papier glacé, les livres classiques, les bandes dessinées, les magazines…

Il ne se passe pas une journée sans qu’un livre soit ouvert chez nous, pour ma plus grande joie.

Pour ma première participation à « Chut, les enfants lisent« , je voulais vous présenter un des livres préférés de mes garcons : Mes premières comptines d’animaux, de Raphaëlle Michaud, illsutré par Nathalie Choux et aux éditions Auzou Philippe Eds.

Il s’agit d’un livre « à écouter », sur le thèmes des comptines.

Au programme, « un pou une puce », « la famille tortue », « alouette », « le rock&roll des gallinacés » (la préférée des garçons, avec dandinage des fesses assuré !), « une souris verte », « dans sa maison un grand cerf », « promenons nous dans les bois » et « un éléphant qui sa balançait ».

Pour chaque comptine, il y a une illustration vraiment belle, colorée, j’adore ! Et les boutons sur lesquels appuyer pour entendre les 10 secondes de comptine sont suffisamment gros pour que bébé Koala puisse les manipuler sans aide, depuis un bon moment déjà.

Le livre est vendu avec un CD qui permet d’entendre les comptines en entier, et quelques comptines de plus. Le CD est toujours dans l’autoradio, car les enfants le réclament très, très souvent 🙂

IMG_20160217_144423 IMG_20160217_144451 IMG_20160217_144505

Le livre est vendu 15€ chez ton petit libraire de quartier !

 

 


12717330_10154536171028102_7717094335093191067_nN’oublie pas, je participe à l’opération WeLovePrema, et toi aussi tu peux nous aider, en partageant l’initiative ! Tous les détails (et un lapin à gagner !) sont => ici <=

 

