Mots-clefs

, , , ,

« Chut, les enfants lisent« , 5ème semaine !

Magali Le Huche – Editions Actes Sud Junior

Il était une fois un super héros pas tout à fait comme les autres…

Dans cette histoire qu’aime beaucoup Petit Prince, le super-héros s’appelle Jean Michel, le caribou des bois.

Jean Michel doit intervenir dans la petite ville de Vlalbonvent, car les méchants Koumpfs ont volé tous les doudous des habitants de la ville. Il se lance donc à la leur poursuite, et c’est au lecteur de l’aider dans sa quête, en trouvant le bon chemin à suivre tout au long de la journée de Jean Michel.

IMG_20160309_100208

Pour Petit Prince, qui a ce livre depuis un petit moment déjà, c’est à chaque lecture le même plaisir de suivre le chemin de Jean-Michel : trouver la route à suivre, traverser la mer sans rencontrer de requins, trouver cinq aliments dans la page et finalement rendre chaque doudou à son propriétaire,… chaque page est l’occasion tour d’abord de lire (pour moi) et écouter (pour lui), puis, on inverse un peu les rôles, Petit Prince devient acteur en indiquant la route à suivre, et moi je deviens spectatrice / admiratrice.

L’univers est rigolo, un peu loufoque, quand on lit ce livre, on a forcément le sourire aux lèvres, j’adore que ce soit le graphisme très coloré, ou le scénario !

IMG_20160309_100221Désormais, Petit Prince connait le livre par cœur, il lui arrive régulièrement de s’installer dans le canapé avec, et de se raconter l’histoire, je le regarde tracer consciencieusement avec son doigt le chemin à suivre et commenter les péripéties de Jean-Michel.

Bébé Koala quant à lui n’est pas encore tellement intéressé par ce livre, ça viendra plus tard je pense !


 

12717330_10154536171028102_7717094335093191067_n N’oublie pas, je participe à l’opération WeLovePrema, et toi aussi tu peux nous aider, en partageant l’initiative ! Tous les détails (et un lapin à gagner !) sont => ici

