Mots-clefs

,

Mon bébé Koala,

Nous voici arrivés à ton bilan des – attends, je dois compter – 22 mois.

IMG_20160327_094959

Attends-toi à des tas de photos de toi avec des boutons, puisque la varicelle t’est tombée dessus depuis quelques jours.

IMG_20160418_185441IMG_20160418_181642

Et il faut dire que tu ne fais pas semblant, sur ce coup-là ! Je suis assez impressionnée par la quantité de boutons que tu as sur ton si petit corps, et ça semble te démanger terriblement, tu te dandines sur ton siège pour essayer de te gratter comme tu peux, ça en serait risible si on ne se doutait pas que tu es gêné… Heureusement, l’antihistaminique aide un peu à calmer, et bon, je sais que ce n’est que pour quelques jours, encore.

IMG_20160418_181733IMG_20160418_181722

Le point santé étant fait, passons aux anecdotes plus réjouissantes !

Tu as eu le droit à ta première coupe de cheveux ! Et tu as été d’une patience infinie, laissant le coiffeur couper tes jolies boucles, riant de voir les cheveux tomber… Tu as été un peu perturbé quand tu as passé tes mains dans les cheveux les premières fois, mais assez peu… Et tes bouclettes sont en train de revenir, pour mon grand plaisir !

IMG_20160412_175859

Ta passion du moment, c’est d’aller dehors.  Ca en devient même parfois assez compliqué, car rentrer dans la maison déclenche chez toi, parfois, une colère terrible, tu veux rester dehors, tu ne veux pas enlever ton manteau, et tu luttes pour bien le faire comprendre. Si tu savais come, à ces moments-là, j’aimerai te dire « ok, on retourne dehors », mais il arrive toujours un moment ou bon, il faut rentrer quand même… J’ai hâte qu’il fasse beau pour qu’on te laisse libre accès au jardin, je pense que tu vas beaucoup vivre dehors, toi ! Tu adores déjà aller faire de la balançoire, et du toboggan, tu essaies d’y grimper seul, et tu as les yeux qui pétillent quand je te dépose tout en haut du toboggan !

IMG_20160411_141050

Tu aimes beaucoup faire des ballades, même si tu préférerais pouvoir te promener sans donner la main, en totale liberté. Quand je te donne la main, tu me tires de toutes tes forces pour essayer de me faire aller là ou tu veux, et si je refuse, il t’arrive souvent de t’allonger de tout ton long par terre, attendre que je te lâche la main, et essayer de te sauver (en te marrant !) en te relevant ou en rampant à quatre pattes… Tu as de la suite dans les idées !

Le jour où nous sommes allés chez le coiffeur, il faisait doux, j’avais le temps, alors je t’ai laissé me promener, et pendant une bonne demie-heure, tu m’as promené, t’arrêtant pour regarder des fleurs, pour me montrer un lapin en vitrine, retourner voir la fleur, monter sur une bordure… c’était chouette de te laisser balader comme cela.

IMG_20160412_170600 IMG_20160412_174445

Tu as progressé aussi sur le plan du langage, tu dis « atta » pour « attend », « pepapi – bruit de cochon-«  pour « peppa pig », tu chantes en yaourt « Alé Gustave, alé Gustave, alé » et tu danses, tu danses, tu es tellement rigolo quand tu danses !

Tu bois à la paille, quand tu as faim, tu nous prends la main et nous conduis vers le frigo ou le placard a gâteau selon ton envie ! Et quand on te le demande (parfois, même pas besoin de demander !), tu mets ton déchet à la poubelle, en t’auto applaudissant souvent une fois la poubelle refermée ^^

La semaine prochaine, tu passes chez les moyens à la crèche, grand moment ! Ton adaptation s’est bien passée, et je pense qu’on va voir un changement dans ton comportement et tes apprentissages avec ce passage… Tu vas d’ailleurs dormir dans un lit sans barreau, alors on s’attend à ce que tu ne veuilles plus de tes barreaux à la maison bientôt…

Avec ton frère, avec nous, tu es un petit garçon câlin, qui aime faire des bisous (qui claquent bien désormais !), et tu adores jouer avec ton grand frère, vous vous poursuivez, vous jouez à l’épée, tu le regardes te raconter une histoire…

IMG_20160414_092909

Tu aimes beaucoup aussi dessiner, je pense que tu dessines tous les jours. Tu vas chercher tes feutres, tu essaies de prendre une feuille de papier, et tu t’appliques à essayer de faire des grands traits sur ta feuille. Bon, aussi sur le sol, ta main, tes oreilles (tu adores mettre le crayon dans ton oreille), tes habits… Heureusement que ce sont des feutres lavables ! ^^

IMG_20160410_103920

Je suis fière du petit garçon que tu es en train de devenir ❤

IMG_20160330_180845 IMG_20160330_180842

