Mots-clefs

, , , , ,

Hier, Papapanda et moi-même sommes allés au concert au Splendid, laissant Petit Prince et bébé Koala aux bons soins de leurs grands parents.

Cette escapade en duo était bienvenue, après quelques jours et quelques nuits focalisées sur bébé Koala et sa varicelle !

Après avoir mangé à la friterie (pas extraordinaire) juste à côté du Splendid, nous sommes arrivés juste au début de la toute première partie.

Coup de bol, nous avons réussi à nous dégoter une place au balcon, avec ma petite taille je ne suis pas fan des fosses, déjà qu’en balcon j’ai du mal à voir la scène, alors dans une fosse, je ressens l’ambiance mais je ne vois que le dos de mon voisin de devant, et j’ai des pointes d’agoraphobie qui reviennent quand je me sens trop compressée !

Première partie : Saint Claude, groupe que je ne connaissais pas du tout. Voix posée de la chanteuse, c’est assez calme.

On en profite pour retrouver Sandrine, une collègue de Papapanda, et se raconter des conneries.

Seconde partie, Shake Shake Go, mon coup de cœur à moi de la soirée.

Nous les avions déjà vu en première partie de Rodrygo y Gabrielle, mais ils n’étaient pas au complet.

Là, ils étaient tous là, et ils ont vraiment envoyé !

La chanteuse a une voix vraiment belle, légèrement cassée, et les percus employées sur pas mal de titres donnent vraiment une énergie aux chansons.

Une de leur chanson les plus connues est celle là (bien plus dynamique sur scène !) :

Une autre (sur le ring) :

Enfin, troisième partie, Jain, pour le grand plaisir de Papapanda !

Jain, pour ceusses qui ne la connaissent pas, elle est surtout connue pour ça :

Et en fait, Come est assez peu représentatif (je trouve) du reste des titres qu’elle fait. En fait, j’ai trouvé, de mon oreille hyper novice – que c’était très electro, a vrai dire ca m’a meme fait penser a du Prodigy…

Mais cette nana a une énergie folle ! Elle te sample un truc, elle s’enregistre, se réenregistre au dessus, ajoute encore des effets, et elle saute partout, elle danse, elle se marre, vraiment, Jain envoie des bonnes ondes et une énergie terrible !

Et, après cette chouette soirée, remplis d’énergie positive, nous sommes rentrés, en chantant – faux – du Kendji Jirac, retrouver nos petits poussinets en train de rêver.

Une bien belle soirée ❤

