Mots-clefs

, , ,

Pour ce dixième billet de [Chut, les enfants lisent !], je vous parle du coup de coeur du moment de bébé Koala : lapin mon lapin, de malika doray, aux éditions MeMo.

Ce livre a bientôt 10 ans !

lapin mon lapin est un livre à destination des petits : des dessins très épurés et terriblement attachants, des textes courts, et, à chaque page, un je ne sais quoi qui rend l’ensemble tellement poétique !

Bébé Koala est d’ailleurs tellement fan de ce livre que c’est, en ce moment, LE livre à lire tous les soirs, au moment d’aller au dodo, et celui qu’il est content de retrouver à son réveil.

IMG_20160427_081358 IMG_20160427_081336

Oui, bébé Koala lit aussi debout !

IMG_20160427_081317 IMG_20160427_081249

L’histoire du livre est, en soi, très simple, puisqu’on suit la journée de deux lapins, l’heure du déjeuner, la séparation lorsque vient l’heure d’aller à la crèche, les retrouvailles, le fait que le parent ne puisse pas tout faire à la fois,…

Ce qui permet par la suite, à certains moments de la journée, de parler à bébé Koala de lapin mon lapin, comme lorsque je lui demande d’attendre que j’aie fini de faire quelque chose avant de m’occuper de lui (difficile à pas encore deux ans !), je lui dis que c’est comme dans lapin mon lapin, que je n’ai que deux mains, comme lui, et que lui peut s’en servir pour jouer en m’attendant… Celà ne fonctionne pas à tous les coups, mais c’est toujours ça de pris !

A la bibliothèque, papa Panda a trouvé « Une nuit chez les pirates », de Malika Doray également, qui reprend le même type de visuel que lapin mon lapin ! Bébé Koala aime beaucoup ce livre également, et il en est de même pour Petit Prince qui lui se raconte l’histoire en plus. J’espère que dans quelques mois Petit Prince pourra déchiffrer et lire lui même !

IMG_20160427_093424

Et chez vous, quel est le livre coup de coeur du moment ?

 

