Pour cette troisième revue de cosmétiques, un peu plus de produits à vous présenter que le mois dernier :

    Nuit polaire, de Polaar.

C’est quoi ce produit ?

J’ai reçu ce produit dans ma birchbox de février.

La promesse de cette crème de nuit est de favoriser la régénération cellulaire durant la nuit, afin d’avoir un teint éclatant au réveil.

Cette crème de nuit est idéale pour régénérer la peau durant votre sommeil. Son action revitalisante agit sur les cellules et permet de se réveiller avec un teint éclatant. Sa formule est enrichie au rhodimenia borealia, une algue boréale qui réagit à la lumière de la lune et produit de la phytomélatonine, favorisant la régénération cellulaire. La peau est lisse et repulpée.  

AQUA (WATER), GLYCERIN, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, PROPANEDIOL, COCO-CAPRYLATE/CAPRATE, DIPENTAERYTHRITYL HEXACAPRYLATE/HEXACAPRATE, GLYCERYL HYDROXYSTEARATE, GLYCERYL STEARATE, PEG-100 STEARATE, BETAINE, NYLON 6/12, ETHYLHEXYLGLYCERIN, GLYCINE SOJA (SOYBEAN) OIL, HELICHRYSUM ITALICUM EXTRACT, TOCOPHEROL, PALMARIA PALMATA EXTRACT, SODIUM POLYACRYLATE STARCH, PARFUM (FRAGRANCE), ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, XANTHAN GUM, CITRIC ACID, SODIUM HYDROXIDE, PHENOXYETHANOL, BENZYL SALICYLATE, ALPHA-ISOMETHYL IONONE, BUTYLPHENYL METHYLPROPIONAL, LINALOOL, LIMONENE, GERANIOL

L’extrait d’helichrysum est un extrait d’immortelle, et le Palmaria Palmata Extract est l’extrait d’algue.

Un mauvais point (toujours selon le site http://www.laveritesurlescosmetiques.com) pour la présence de PEG et le phenoxyethanol (conservateur à priori sans danger pour les adultes, mais à éviter pour les enfants).

Et mon avis dans tout ça ?

Habituellement, le soir, j’aime mettre de l’huile sur ma peau avant d’aller me coucher.

J’ai beaucoup apprécié d’utiliser cette crème tous les soirs, ou presque (je suis du genre à oublier de mettre ma crème, me souvenir de l’oubli une fois couchée et avoir trop la flemme pour me lever ^^).

La crème a une texture assez épaisse, parfait pour le soir, quand on a rendez vous avec son oreiller ! L’odeur est plaisante mais pas trop forte, et le matin ma peau est souple et sans bouton ou rougeur particulière.

Est ce que ce n’est qu’un au-revoir ?

Au prix de 42,90€ les 50 ml, je me dis que j’ai aimé le tester dans le cadre de la birchbox, mais que je n’ai pas envie de dépenser autant pour une crème de nuit.

Retour donc, pour moi, à l’huile pour mon rituel du soir, voire à juste un nettoyage tout doux de ma peau !


  L’eau soir et matin, d’absolution

J’ai reçu ce démaquillant dans ma birchbox du mois de février également.

L’huile essentielle d’hélicryse est purifiante, apaisante et favorise la circulation sanguine. L’huile de noisette purifie et adoucit l’épiderme, tandis que le potassium se charge de réguler les échanges entre les cellules. L’aloe vera, la fleur d’hamamélis et l’hydrolat de rose hydratent la peau.Après utilisation, la peau est plus lumineuse, plus saine et prête à recevoir un soin hydratant.

  • Formulations : Bio, Naturel, Sans paraben, Sans parfum, Sans phthalate

    Aqua, Aloe barbadensis (Aloe vera) leaf juice*, Melissa officinalis water*, Glycerin, Tilia cordata (Linden) flower water*, Alcohol*, Helichrisum italicum flower water*, Hamamelis virginiana (Witch hazel)water*, Citrus aurantium amara (Neroli) flower distillate*, Centaurea cyanus (Cornflower) flower water*, Citrus medica limonum (Lemon) peel extract*, Sodium cocoamphoacetate, Lauryl glucoside, Glyceryl oleate, Coco-Glucoside, Pelargonium graveolens (Geranium) flower oil, Corylus avellana (Hazelnut) nut oil*, Sodium lauryl glucose carboxylate, Sodium cocoyl glutamate, Capryloyl glycine, Aniba rosaeodora (rosewood) wood oil*, Cedrus atlantica (cedar) wood oil, Boswellia carterii (Olibanum) oil, Tocopherol, Helichrisum italicum flower extract*, Levulinic acid, Sodium levulinate, Dehydroacetic acid, Potassium sorbate, Sodium hydroxide, Bisabolol, Terpineol, Citric acid, Citronellol**, Benzyl benzoate**, Geraniol**, Linalool**, Limonene** * Ingrédients issus de l’agriculture biologique ** Constituants naturels des huiles essentielles

Une compo impeccable, avec comme composant majeur de l’aloé vera, mais aussi de l’extrait de mélilot, du tilleul, de l’immortelle, de l’hamaméllis, de l’orange amère, du bleuet, du zeste de citron, de la noisette, de l’huile essentielle de bois de rose, du cèdre, de l’extrait d’encens.

Et mon avis dans tout ça ?

Hélas, trois fois hélas, je n’ai pas su me servir de ce produit pour me démaquiller les yeux. Ça pique, ça brûle, une catastrophe !

La faute je pense à l’alcool présent dans le produit, je ne vois que cela…

Est ce que ce n’est qu’un au-revoir ?

Oh que oui… Je me démaquille le visage sous la douche, avec mon gel nettoyant, je cherche donc un démaquillant qui me permette d’enlever toutes les traces de maquillage sur mes yeux. Retour a la case « eau florale de bleuet », en attendant de trouver LE demaquillant pour les yeux parfait 🙂


L’élixir du marabout – Sérum concentré Anti-Imperfections + Anti-Age, de Garancia

 

Terminé également ce mois-ci, un échantillon de l’elixir du marabout, de Garancia. Cet « élixir » est en fait un sérum anti imperfections et anti-âge.

C’est quoi ce produit ?

En collaboration avec des chercheurs spécialisés dans la culture de cellules souches végétales et un laboratoire producteur mondial de peptide, le Laboratoire Garancia a développé le Sérobiotic® : un concentré d’actifs brevetés issus des dernières avancées en recherche cosmétologique pour aider à purifier le grain de peau tout en lui apportant une action anti-âge. Il associe à 4 extraits botaniques, un extrait de cellules souches végétales titré à 10% en Verbascoside, un anti-oxydant breveté et un peptide stimulant nos propres défenses naturelles de la peau.

– Extrait de cellules souches de Lilas titré à 10 % en Verbascoside.
Le Verbascoside est recueilli grâce à une technologie de fabrication unique brevetée s’opérant à partir des cellules souche de Syringa vulgaris (Lilas). Le Laboratoire Garancia a voulu utiliser cette molécule pour sa propriété apaisante et son action inhibitrice sur la 5-α-réductase responsable d’un excès de sébum, testées in vitro.

– Peptide stimulant nos défenses naturelles.
Un peptide aux fabuleux pouvoirs cosmétiques a été découvert, parmi une sélection de 30 000 peptides. Il aide la peau à synthétiser ses protéines de défenses naturelles contre les impuretés.

– Séléction de 4 Extraits Botaniques:

Extrait de Betterave, véritable apaisant.

Extrait de feuilles de Crajiru, puissant anti-oxydant.

Extrait de jus de Grenade fermentée, aux vertus régénérantes comparables à l’acide glycolique (testées sur 12 sujets). Aide à éliminer les cellules mortes qui obstruent les pores.

Extrait d’écorce de Peuplier, Purifiant.

INGREDIENTS : AQUA (WATER/EAU)* [Tu la vois la petite étoile « Natural Origin pour de l’eau ??? oO], LACTOBACILLUS / PUNICA GRANATUM FRUIT FERMENT EXTRACT* (l’extrait de jus de grenade), BUTYLENE GLYCOL, MALTODEXTRIN*, POLYSORBATE 20* [Le polysorbate est un émulsifiant d’origine chimique, je ne comprends pas la petite étoile du natural origin…], SODIUM DEXTRAN SULFFATE, GLYCERIN*, POPULUS TREMULOIDES BARK EXTRACT* (Non trouvé sur le site laveritesurlescosmetiques, l’extrait de l’écorce de peuplier), SYRINGA VULGARIS (LILAC) LEAF CELL CULTURE EXTRACT*(Non trouvé sur le site laveritesurlescosmetiques, extrait de culture cellulaire de Lilas), ARRABIDAEA CHICA LEAF EXTRACT*(Non trouvé sur le site laveritesurlescosmetiques, l’extrait de feuilles de Crajiru ), DIMETHYLMETHOXY CHROMANOL (Non trouvé sur le site laveritesurlescosmetiques, antioxydant d’origine synthetique), ACETYL DIPEPTIDE-3 AMINOHEXANOATE (Non trouvé sur le site laveritesurlescosmetiques), PARFUM (FRAGRANCE), XANTHAN GUM*, PHENETHYL ALCOHOL, TOCOPHEROL, ETHYLHEXYLGLYCERIN

*Natural Origin

92% d’ingrédients d’origine naturelle

Et mon avis dans tout ça ?

Passé la première surprise d’un produit très liquide, l’application est agréable, et ma peau est belle.

Evidemment, comme il s’agissait d’un échantillon, je n’ai pu l’appliquer que quelques jours, mais j’ai trouvé que mon grain de peau était plus beau, et pas mal de petites imperfections ont disparu.

En revanche, je me suis arraché les cheveux à comprendre la composition INCI du produit, je n’ai d’ailleurs toujours pas trouvé ou était la betterave dans tous ces ingrédients…

Est-ce que ce n’est qu’un au revoir ?

Oui, définitivement, pour plusieurs raisons :

  1. J’aime avoir une routine de soin la plus simple possible, et je n’ai jamais pris l’habitude de mettre un sérum avant ma crème de soin, ce dont ma peau n’a jamais semblé souffrir.
  2. J’aime comprendre ce que je mets sur ma peau, et cette liste INCI me laisse sceptique, tout autant que l’origine naturelle revendiquée pour l’eau ( ?!?) et pour le polysorbate 20 que je pensais être d’origine chimique…

    Photo Hydra Day, de TALIKA.

 

Il y a déjà quelques mois, j’ai reçu, via my little box, cette crème de jour. Mise de côté le temps de terminer la crème que j’utilisais à ce moment-là, perdue lors de mon déménagement, retrouvée, remise de côté, elle a attendu son heure avant d’être utilisée !

C’est quoi ce produit ?

C’est en s’appuyant sur des recherches sur la maladie des “Enfants de la Lune” (qui ne peuvent s’exposer au soleil) que Talika a fait la découverte d’un actif capable de transformer l’énergie de la lumière en énergie dermo-réparatrice. Activé par la lumière artificielle, cette crème-fluide pour le visage maintient ensuite à un bon niveau l’hydratation de la peau toute la journée et répare son ADN.

6 Brevets ingrédients,

Lipopeptide : apaise la peau

Photo-Hydra Beauty : hydrate intensément

Acide Hyaluronique : repulpe

Beurre de Mangue : nourrit la peau

 

INCI :

AQUA (WATER), CYCLOMETHICONE, DICAPRYLYL CARBONATE, MANGIFERA INDICA (MANGO) SEED BUTTER (le beurre de mangue !), CYCLOPENTASILOXANE, PENTAERYTHRITYL TETRAISOSTEARATE, HYDROXYETHYL ACRYLATE/SODIUM ACRYLOYLDIMETHYL TAURATE COPOLYMER, BUTYLENE GLYCOL, IMPERATA CYLINDRICA ROOT EXTRACT, GLYCERIN, DISTEARDIMONIUM HECTORITE, CHLORPHENESIN, TOCOPHERYL ACETATE, PROPYLENE CARBONATE, PARFUM (FRAGRANCE), POLYSORBATE 60, SORBITAN ISOSTEARATE, CITRIC ACID, LAURETH-3, HYDROXYETHYLCELLULOSE, SODIUM HYALURONATE (l’acide hyaluronique), CAPRYLYL GLYCOL, CARBOMER, ACETYL DIPEPTIDE-1 CETYL ESTER, OXOTHIAZOLIDINE CARBOXYLIC ACID (Non trouvé sur le site laveritesurlescosmetiques), METHYLISOTHIAZOLINONE, POTASSIUM SORBATE, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, SODIUM BENZOATE.

 

Et mon avis dans tout ça ?

Cette crème de jour m’a laissé une impression satisfaisante, sans grand « wouahou » non plus… Ma peau était hydratée, mais sujette régulièrement à toute sorte de petite imperfection.

Le produit contient, dans l’ordre, de l’eau, une silicone (-), un ester huileux issu de l’huile végétale de coco (+), du beurre de mangue (+) puis un émollient qui, selon UFC Que choisir, présente de propriétés de perturbation endocrinienne.

Est-ce que ce n’est qu’un au-revoir ?

Dans ma recherche de produits plus naturels, ce genre de crème de jour n’a pas sa place, au vu de sa composition. Je l’ai déjà remplacée par une autre crème, mais qui ne me donne pas non plus entière satisfaction… J’en parlerai en temps voulu !


Voilà pour la revue du mois !

Et chez toi, quels sont les produits terminés ce mois ci ?

Publicités