Pour cette 11ème édition de [Chut, les enfants lisent !], j’ai hésité avant de parler du livre Les p’tits créateurs s’amusent, puisqu’il ne s’agit pas d’un livre qui raconte une histoire, mais d’un livre présentant 100 réalisations que peuvent réaliser les enfants, à partir de 6 ans.

Les p'tits créateurs s'amusent IMG_20160504_134701

Ce livre des éditions France Loisirs, comme son nom l’indique, présente des DIY, Do It Yourself sur différents thèmes :

  • Papier et Carton (ce qui me vaut de collectionner les tubes de papier toilette vide à la maison !)
  • Origami
  • Pompons
  • Animaux en folie
  • C’est la fête
  • A vos marques, prêts, jouez
  • Ma déco rigolote

Place à quelques photos !

IMG_20160504_134238 Le château modulable

Un château composé de rouleaux de carton de différents diamètres et hauteurs, un compas, des papiers de couleur, des magazines, de la colle, des ciseaux, et de la peinture pour réaliser ce chouette château.

IMG_20160504_134306 Des écureuils artistes,

Une boite de chips (Pringles par exemple), un morceau de tube fin en carton, du papier, des crayon/colle/feutre, une règle et un cutter pour réaliser ce pot à crayons. Le patron pour les écureuils est à la fin du livre.

Ce pot à crayons pourrait être chouette pour un cadeau, peut etre qu’on le réalisera pour les maitresses, en fin d’année.

IMG_20160504_134307 La pêche,

Une boite de céréales, du carton fin, de la ficelle, deux brochettes en bois, de la peinture, des pinceaux, des ciseaux et de la colle sont demandés. Les patrons des poissons se trouvent également à la fin du livre. Je retiens cette idée pour les prochains poissons d’avril !

IMG_20160504_134313 Les manchots-Culbuto,

Certainement la prochaine réalisation que nous allons essayer !

Pour celà, il faut des rouleaux de papier toilette, un rouleau fin type papier cadeau, deux piles rondes usées, du carton fin, du papier coloré, du scotch, de la colle, des crayons, des ciseaux et une règle.

IMG_20160504_134340 Le toutou tout articulé,

pour lequel il faut des rouleaux de papier essuie tout, de la peinture et des pinceaux, des ciseaux, de la colle, du papier blanc, une perforatrice, une perle ou un cotillon rouge, deux brochettes de bois, une ficelle, une cartonnette et une règle.

Il y a évidemment encore et encore de nombreuses pages très intéressantes, j’ai d’ailleurs repéré de jolis origamis à tenter 😉

Et chez toi, quelles sont les lectures du moment ?

Publicités