Aujourd’hui, en se levant, bébé Koala avait très envie de lire, et s’est empressé, à peine sorti de sa gigoteuse, de prendre son livre monsieur madame pour que je lui en fasse la lecture.

Le thème de ce Chut, les enfants lisent ! de cette semaine était tout trouvé !

Qui ne connait pas les Monsieur Madame ?

Cette collection, éditée par hachette jeunesse, et dessinée par Roger Hargreaves, reprend les fameux personnages des monsieur madame et les entraîne dans de folles aventures, adaptées aux petits, évidemment !

Dans cette histoire, monsieur Bruit, qui comme son nom l’indique est très bruyant, rencontre un géant tout aussi bruyant que lui. Ils deviennent les meilleurs mais du monde, et partent même ensemble en vacances au pays du Bruit, là ou tout le monde fait du bruit.

L’histoire est très simple, et, en même temps, le vocabulaire est assez riche, on peux trouver des mots comme « fracassant », « tonitruant », « gigantesque », « assourdissant », bref, des mots que je n’ai pas forcément l’habitude d’employer avec bébé Koala.

Il existe une multitude de livres Monsieur Madame : les « simples », monsieur Peureux par exemple, qui racontent l’histoire du personnage, les monsieur madame et… (Monsieur Bruit et le géant, Monsieur Costaud et l’ogre…) et également les aventures des Monsieur Madame (Monsieur Madame en Egypte, Monsieur Madame vont camper…)

IMG_20160518_111152 IMG_20160518_190710

Aujourd’hui, ça aura été vraiment l’histoire du jour, première histoire lue ce matin, livre feuilleté cet après midi, et relu avec papa Panda ce soir !

Et chez toi, quelle est la lecture du moment ?

Publicités