Mon bébé Koala,

Ça y est, c’est le dernier mois que tu passes avant tes deux ans.
Ces dernières semaines, je trouve que tu as tellement grandi !

Tu parles de plus en plus, avec de plus en plus de « vrais » mots.

Tu peux passer des dizaines de minutes à jouer seul, tranquillement, avec tes petites voitures, à colorier, ou à lire tes histoires, assis au milieu de tous tes livres que tu auras étalé.

Tu joues à la poursuite avec ton frère, tu joues à cache cache, surtout le matin à la creche, quand c’est l’heure d’enlever le manteau, et que toi tu pars te planquer, et que tu te sauves quand je viens te chercher, quand tu te caches derrière ta table à langer dans la salle de bain, ou derrière ton fauteuil dans ta chambre !

À la crèche, ils disent que tu « affirmes ton caractère », et c’est vrai que du caractère, tu en as énormément ! Et tu es rentré en plein dans la phase du « non », avec des non qui veulent dire oui, des non qu’on ne peut malheureusement pas faire autrement, et des non qu’on essaie de comprendre et accepter…

Tu adores être dehors, un vrai rat des champs ! Ce mois ci, quand il a fait beau, nous avons laisse la porte vitrée grande ouverte, pour que tu puisses aller et venir du jardin à la maison, et on t’a vu assez peu dans la maison au final !

Le matin, tu délaisses désormais le biberon, nous obligeant à tâtonner pour trouver un petit déjeuner qui te convienne, surtout que le midi, tu manges souvent assez peu… Tu Te rattrapes au gouter, et le soir…

Tu as un rire magnifique, des yeux rieurs, une fossette qui se creuse à chaque sourire, tu fais des bisous qui claquent, des câlins, tu danses aussi !

Tu es un petit garçon plein de vie !

Je t’aime mon bébé Koala ❤

Publicités