Mercredi, 14h30.

Repas terminé, table débarrassée, les boîtes à goûter sont remplies de cookies tout chaud pour le goûter post piscine d’aujourd’hui, et celui de Petit Prince demain.

Bébé Koala fait encore la sieste, Petit Prince joue dans la salle de jeu, je m’assois dans le canapé.

C’est le signal, le chat vient s’allonger sur mes genoux et commence à ronronner.

Je ferai bien la sieste…

Je ferme les yeux, j’écoute les bruits de la maison. Petit Prince joue avec sa balle rebondissante, le chien ronfle, l’horloge fait son tic-tac, le chien du voisin aboie…
J’écoute le tic-tac, je pense à ce que je vais faire après, je passe en revue ma ToDo list mentale, le chat ronronne, je savoure ce moment ne rien faire.

Le chat plante ses griffes dans mon genou, il a entendu un bruit. Petit Prince ouvre la porte, il m’apporte une couverture, il a trouvé une paire de lunettes rigolotes et sa longue vue, il veut jouer avec ses dinosaures.

Bébé Koala commence à chanter dans son lit, je n’entends plus le tic-tac de l’horloge.

14h40, ma sieste est terminée 🙂

