Mon Petit Prince,

 

Voici donc le dernier bilan de tes 5 ans, à l’occasion de tes 5 ans et 11 mois.

Aujourd’hui, à 5 ans, 11 mois et 5 jours, tu continues d’être le petit garçon le plus adorable du monde.

Le soir, tu n’aimes pas beaucoup l’heure du coucher, alors, tu redescends nous voir pour nous réclamer de l’eau, un câlin, pour nous dire « estcequejepeuxrestercinqminutesavecvousetquandvousmelediTESjemontedansmonlit », avec la seconde syllabe du « diTES » appuyée. Et souvent, tu finis dans notre lit, caché sous notre couette à nous attendre,  et quand l’un de nous deux monte, tu négocies pour attendre le deuxième parent avant d’aller te coucher… Et souvent, tu ramènes une peluche, ton nounours, ton bébé, ton coussin chien…

Tu t’inventes des histoires, des histoires de yokaï, des gentils fantômes, de power rangers, de combat de Pokémons, tu as toujours une histoire à raconter.

Tu chantes, beaucoup de comptines pour ton petit frère, et aussi des génériques de dessins animés, et des chansons que tu entends à la radio ou à l’école.

En ce moment, tu adores la chanson de Bruno Mars Uptown Funk, tu réclames pour l’écouter dès qu’on est dans la voiture, ça te donne le sourire, tu te dandines et tu chantes en yaourt, j’adore !

Tu me dessines toujours autant de fleurs, de cœurs, de bonhommes souriants. Tu me fais des dessins que je dois afficher au travail, tu les plies soigneusement, ce sont tes petits trésors que tu m’offres. Tu dessines aussi des maisons avec des bonhommes, et des bagarres, avec des bonhommes bâtons et des trais de couleur dans tous les sens.

On prépare activement ton anniversaire, tu as invité deux copains de ta classe qui ont dit oui, je suis contente pour toi ! Tu as confectionné des invitations spécialement pour eux, tu t’es dessiné, tu as collé des gommettes ballon, et tu as écrit leur prénom, avec soin, avec application.

Avec ton frère, c’est toujours le grand amour. Evidemment, il te pique tes jouets, te pousse, accapare tes parents quand toi tu veux aussi leur parler, mais la plupart du temps, tu es le premier à lui prêter un jouet, à lui ramener une épée pour faire un combat avec toi, à lui donner la moitié de ton biscuit, à aller lui chercher un livre, à lui faire un câlin… J’aime cette bienveillance dont tu fais preuve à son égard !

Ce mois-ci, nous sommes aussi allés au parc Astérix, ou tu as retrouvé ton copain J. Vous ne vous étiez pas vus depuis plus d’un an, et pourtant, à peine retrouvés, vous avez voulu tout faire ensemble, les attractions « pour grand », la trace du hourra, l’oxygénarium, la maison hantée, mais aussi les attractions « pour petit », les petits avions par exemple. C’était vraiment une chouette journée !

Le mois de juin qui arrive s’annonce chargé, les anniversaires des copines, la fête des mères, et ensuite, vos anniversaires, à ton frère et toi, en quatre fois, l’anniversaire de ta mamie mer, la fête des pères… Je vais en avoir des choses à raconter le mois prochain !

Je t’aime mon Petit Prince, mon Petit Cœur ❤

 

