Mots-clefs

, ,

Le samedi, au moins une fois par mois, papa Panda et Petit Prince vont ensemble à la médiathèque emprunter des livres.

Ils reviennent à chaque fois chargés de trésors !

Petit Prince a une façon très particulière de sélectionner ses livres. Il en choisit un dont la couverture lui plait, s’installe, le feuillète, et décide ensuite soit de le reposer,soit de l’embarquer. Et celà neuf fois à la suite, puisqu’il à le droit à maximum neuf livres… Chaque visite dure donc un certain temps !

Samedi dernier, dans son sac, le livre L’egypte ancienne, aux éditions Piccolia.

Je dois avouer que, pour mon Petit Prince de bientôt 6 ans, je ne serai pas allée de moi-même chercher ce livre, et celà aurait été bien dommage !

Le livre, ou plutôt le coffret d’un explorateur, se compose de plusieurs parties :

Une momie, un sarcophage en carton à monter, et un décor, ce qui nous a permis de discuter avec Petit Prince de ce qu’était une momie, un sarcophage, du pourquoi de l’embaumement,…

IMG_20160601_081950

Un livre qui parle des pharaons célèbres, de la vie au delà, de la momification (j’ai survolé cette étape avec Petit Prince), des hiéroglyphes qui l’ont fortement intéressé, des pyramides, des dieux egyptiens, du jeu de Senet…

IMG_20160601_133213 IMG_20160601_133230

Et aussi, des activités à réaliser : créer sa propre pyramide, écrire selon les hiéroglyphes pour créer son cartouche, fabriquer son propre papier et une maquette de momie en argile.

Petit Prince a tout de suite voulu fabriquer sa pyramide, il a dessiné dessus le symbole hiéroglyphe de l’eau, et l’a coloré en jaune, il était ravi !

Et dans la foulée, mais la on s’éloigne du thème de l’égypte, il a trouvé que la forme de la pyramide à plat ressemblait à un shuriken, donc on a dévié sur la création de shuriken par la suite… ^^

IMG_20160601_135249

Voilà, c’était ma présentation d’un livre lu par mes enfants dans le cadre de [Chut, les enfants lisent !] animé par devinequivientbloguer !

Et chez toi, quel est le livre du moment ?

