Il y a deux ans et quelques jours, le 15 juin 2014, PapaPanda et moi avons poussé les portes de la maternité. Le terme était arrivé, tu devais pointer le bout de ton nez.

Et puis, comme tu n’étais pas pressé de voir le jour, nous sommes rentrés chez nous, rendez vous pris pour quatre jours plus tard, le 19 au matin, pour un déclenchement, si je n’avais pas accouché d’ici la.

Tu étais déjà un bébé facétieux, à ne pas vouloir te retourner et à me faire craindre de devoir subir un retournement par manœuvre externe si les séances d’acupuncture ne fonctionnaient pas (elles ont fonctionné, ou est ce la nature, je ne sais pas, mais tu t’es retourné, ouf !) !

10313179_10152459783359539_4984319981441294248_n

Il y a deux ans et quelques jours, le 19 juin 2014, PapaPanda et moi avons, à nouveau, poussé les portes de la maternité. Dans le calme, sans urgence, nous avions rendez vous pour le déclenchement.

Un déclenchement, on m’avait dit que ça pouvait être long, et douloureux…

Je mentirais en disant le contraire, et je remercie la sage femme qui, puisque je ne pouvais pas encore avoir la péridurale, m’a accordé la transfusion de jenesaisplusquoi qui m’a permis d’arrêter de sentir les contractions et dormir un peu… Parce que, damned, j’ai eu droit à des belles contractions, que PapaPanda surveillait sur l’appareil de mesures, me prévenant de leur arrivée, alors que j’étais en mode, dents serrées, ouijesaisjelesens… ^^

Mes souvenirs sont, pour certains moments, flous, je me souviens de la rupture de ma poche des eaux, de la péridurale enfin posée, du petit bouton sur lequel je devais appuyer pour m’injecter la dose, de ma volonté farouche de ne pas trop me doser, moi qui voulais juste atténuer la douleur.

Et puis, vers 22h, poussez poussez madame, hophophop, tu es arrivé, le plus beau bébé Koala du monde, MON bébé Koala ❤

10455358_10152506346354539_3938305831556471085_n

Des jours à la maternité, je ne veux pas retenir grand chose, juste le regard bienveillant de ton grand frère à votre première rencontre, et le temps passé à te regarder dormir, à m’émerveiller de toi, mes gestes qui n’avaient pas tant oublié que ça comment c’était de s’occuper d’un bébé…

Et puis, tu as eu 1 an : https://mamanliane.wordpress.com/2015/06/23/joyeux-anniversaire-bebe-koala/

Puis 2 ans…

Jour après jour, le bébé a laissé la place à un petit garçon, souriant, plein de vie.

Tu chantes, tu danses, tu racontes, tu rigoles et nous offre tes plus beaux sourires.

Tu dis aussi souvent « non », tu râles quand tu n’es pas d’accord, tu tempêtes, et puis, ça passe, et le sourire revient.

IMG_20160612_083822

Tu aimes dessiner, faire de la pâte à modeler, jouer avec les duplo, les dinosaures, Batman, superman, Spiderman (le fameux gang des Ma-mann), les lapins crétins, la chanson GeraGeraPo et sa chorégraphie, jouer avec ton frère, faire la course, jouer à cache cache, faire de la balançoire, du toboggan, arroser tout le monde depuis la baignoire, écouter des histoires, manger du chocolat (avec une faiblesse pour les barres Kinder), faire des calins, des tonnes de calins.

IMG_20160615_161705IMG_20160618_112702

Tu fais des bisous qui claquent, tu dis au revoir quand tu as envie, tu dis de plus en plus de mots, avec des débuts d’association, « maman pain », « papa pa’ti », »dodo wouwou – chien‘ »…

Tu sais ouvrir le frigo pour aller chercher ce qui te fait envie, mais tu ne sais pas encore le fermer. Tu bois à la paille, tu manies de mieux en mieux ta cuillère, tu sais mettre et enlever ton bavoir, et t’installer à table.

IMG_20160619_083415 IMG_20160619_083722

J’ai hâte de voir ce que cette année nous réserve !

Je t’aime mon bébé koala ❤

