Mots-clefs

, ,

Après deux semaines de pause, revoilà un article pour [Chut, les enfants lisent !].

Cette semaine, je vous parle d’un joli livre emprunté lors de la dernière escapade à la bibliothèque de PapaPanda. A la base, c’est une histoire que nous lisons à bébé Koala le soir, avant d’aller au lit, mais Petit Prince, du haut de ses six ans, aime beaucoup feuilleter également le livre, et « lit » l’histoire à haute voix. Oui, car, comme il y a peu de texte, il le connait par coeur, et peu donc faire semblant de lire, en attendant d’apprendre ^^

Les photos ne rendent pas justice aux couleurs superbes du livre, et je n’ai pas, pour une fois, de photos des enfants en train de le lire.

En fait, j’écris ces articles le jour même, selon les coups de coeur du jour (ou de la veille) des enfants. Je prend donc les photos le jour même aussi ! Mais aujourd’hui, pas de mercredi à la cool, plutôt un Petit Prince grippé, qui est pour le moment monté jusque 39,4 de fièvre, et un bébé Koala exilé  par la force des choses chez ses grands parents !

IMG_20160629_165438
Mais revenons au livre ! Il s’agit de Cache-Cache, de Constance V. Kitzing, aux éditions La joie de lire.

IMG_20160629_123342

Un bouquin à même pas 10€, qui nous entraîne directement en Afrique, à la suite d’un petit lionceau qui joue à essayer d’attraper d’autres animaux, qui se cachent…

SauterelleSaurez vous trouver la sauterelle cachée ?

 

 

 

 

 

Le texte est rythmé par « Je vais t’attraper ! » à chaque double page, bébé Koala adore, avant même que je ne tourne la page, il le dit dans son langage de deuzan (« zétatapé » ^^)

IMG_20160629_123431 Et en plus, il y a un lapin !

IMG_20160629_123450 IMG_20160629_123501

Et chez vous, quel est le livre du moment ?

