Mots-clefs

, , ,

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je fais, depuis septembre 2015, de la couture au sein d’une association, une fois par semaine. Le samedi, de 14h15 à 17h15, je rejoins mes copines couturières, on papote, on boit du café, parfois on mange des gateaux ramenées par l’une ou l’autre… Et on se prete des livres ou des patrons, au gré des besoins, des envies, des trésors dénichés.

Lorsque j’ai eu dans les mains le livres « Peluches et doudous à coudre », de Domitille Guillermin, je l’ai feuilleté attentivement, et je suis tombée en amour pour la moitié des modèles. La pieuvre ! Le singe ! L’étoile de mer !

Et j’ai vu le lapin, trop mimi, pas trop compliqué pour moi, parfait pour la petite Princesse de ma cousine qui venait de nous rejoindre.

J’ai découpé patiemment les pièces du patron, sorti mes plus beaux tissus : du velours tout doux, qu’elle pourra caresser quand elle voudra se rassurer ou s’endormir, de l’éponge pour une texture complètement différente, du tissu fleuri (offert par mon amie Lulux à mon anniversaire), du biais, du ruban, et commencé à tout coudre. Ça m’a pris quelques heures, quelques tâtonnements, et voilà le résultat !

Doudou_lapin

Doudou_lapin Du ruban « C’est moi qui l’ai fait »

doudou_lapin L’eponge rouge

IMG_20160116_222025 Les rubans, et cette tête de lapin à croquer ❤

J’espere vraiment, vraiment que ce doudou plaira à la jolie Lison !09

