Mots-clefs

,

26 mois de toi, mon bébé Koala,

Mon bébé rieur,

Mon rat des champs,

IMG_20160815_113036

Mon bébé calin,

Mon bébé tempête,

Mon bébé aventurier,

Mon bébé qui chante des tonnes de comptines et danse à la moindre musique,

Mon bébé qui se passionne pour les petites bêtes et les fleurs qui poussent,

IMG_20160820_114634

Mon bébé qui me cherche partout ou je suis, qui me prend par la main pour m’entrainer dans ses aventures,

IMG_20160820_114624

Et quelles aventures !

Monter dans la chambre parentale, grimper dans le grand lit, s’allonger et faire « ronpch » pour faire semblant de dormir, ouvrir un oeil, te marrer et faire des roulades,

Faire du toboggan, grimper seul les barreaux, puis se la jouer cascadeur en remontant le toboggan a l’envers et en se jetant de tout en haut dans mes bras,

IMG_20160820_114529

Monter les escaliers le plus vite possible, sans aide, et être capable de les redescendre seul, debout, en se tenant à la rambarde comme un grand… Mais préférer descendre dans mes bras,

Faire de la pâte à modeler, dire « tatamodler »,

Poursuivre le chat, dire « cha »,

Courir dehors pour regarder un avion, dire « la haut » en montrant le ciel,

Regarder une mouche ou une abeille, dire « abei »,

Se faire un bobo, dire « a mal », montrer et dire « bobo »

Faire des bisous qui ne claquent plus, mais poser sa joue contre notre joue et dire « moua »

Dire « attète » pour demander d’arrêter, dire « atta » pour « attend », dire « élépant » pour éléphant, « totue » pour « tortue », « lapin », « donald », « tato » pour « dingo »…

 

Demain tu retournes à la crèche, ca y est, on est repartis pour une année scolaire.

Je sais que cette année va passer vite, et que je vais te voir grandir et évoluer de jour en jour, j’ai hate, et en meme temps, j’aimerai que celà ne file pas trop vite !

Je t’aime mon bébé Koala

 

 

 

