Mon Petit Prince,

Que raconter sur toi, ce mois ci ?

Qu’est ce qui te définit, à six ans et deux mois ?


Apres un mois de juillet ou tu as été beaucoup dans l’opposition (en réaction a ton frère lui aussi très demandeur d’attention ?), ce mois d’août t’a vu plus « cool », même si tu rechignes et boudes encore.

Tu délaisses tes legos pour ta console, parcourant le monde de Pokemon inlassablement, et nous obligeant a te limiter l’accès, sous peine de t’y voir passer de (trop) longues heures 🙂

IMG_20160810_152237

A côté de ça, tu joues avec plaisir avec ton frère, tu l’entraînes dans tes aventures, tu lui racontes des histoires, tu lui montres des tas de choses.

IMG_20160822_173016

Tu aimes toujours autant lire, et j’essaie de remettre en place le rituel de l’histoire du soir, je dois bien avouer qu’on avait carrément mis de côté ce moment sur la fin de l’année scolaire et les vacances !

IMG_20160804_130239

Tu aimes faire des blagues, tu aimes les mots au sens large, et quand un mot te plait, tu l’utilises sans arrêt, même si parfois tu ne l’utilises pas dans le bon contexte ! Tu as par exemple passé une journée complète à me dire « machiavélique ! » comme tu m’aurais dit « fantastique » !

IMG_20160813_152233IMG_20160815_120001

Tu es un casanier, je suis obligée de te motiver pour aller promener, mais une fois sorti de ta grotte, tu es heureux de prendre l’air et de voir des choses !

IMG_20160822_155948

Tu oscilles entre le mini préado et l’enfant, tu continues de dormir avec ton nounours et tu joues facilement avec les jouets de ton frère, et en même temps, tu deviens de plus en plus autonome, tu t’habilles seul (et vite !), tu sais te préparer ton petit déjeuner et débarrasser ta table, des tas de petits gestes qui prouvent que tu grandis !

IMG_20160824_085328

Tu restes aussi un enfant très câlin, tu adores venir dans notre lit un peu avant d’aller dormir, ou venir te réfugier quelques secondes dans mes bras, tu aimes aussi la musique, danser, chanter (surtout des comptines !), tu es toujours notre rayon de soleil !

Je t’aime mon petit coeur

