Ça y est, ta rentrée est passée.

Tu es rentré au CP, finie l’école maternelle, te voilà désormais dans la cour des grands, des primaires.

Me voilà désormais à te conduire jusqu’à cette grille que je n’ai plus le droit de franchir le matin, et à te regarder t’éloigner vers ta classe et disparaître derrière tous ces autres enfants.

Cette année, pour ta rentrée, je n’étais étonnement pas tellement stressée ou angoissée…

Est ce que c’est parce que tu es rentré en Août ? Est ce que c’est parce que nous connaissions déjà ton école, et que je savais bien que tu retrouverais certains de tes camarades d’école ? Je ne sais pas…

Nous sommes arrivés avec quelques minutes d’avance devant ta grille, tout le monde était là, PapaPanda avait pris une journée de congés pour l’occasion, et bébé Koala et moi étions off, comme tous les mercredi.

J’ai pris ton cartable vraiment trop lourd, tu as donné la main à ton petit frère, puis à ton papa, et nous sommes partis vers l’école, le cœur en joie.

PART_1473009602733

Tu nous avais dit « Barnabé c’est mon meilleur ami pour la vie », et tu voulais très très fort être dans la même classe que lui. Pas de bol, il s’est retrouvé dans l’autre classe, et de toute façon, de notre point de vue de parents, il ne nous a pas semblé être particulièrement heureux de te voir…

Nous t’avons regardé t’asseoir, puis un petit garçon venir s’asseoir à côté de toi, et hop, c’était l’heure de vous laisser travailler…

En revenant, tu étais content, ça s’était bien passé, ton cartable était encore bien lourd, et tu avais déjà des mini devoirs à faire…

Evidemment, j’ai eu le droit de recouvrir tes livres, et la joie (l’immense joie !) de devoir courir samedi pour acheter un petit cahier grands carreaux 192 pages (d’ailleurs, je n’ai pas trouvé en 192 pages, ce sera en 180 et puis c’est tout).

Nous avons aussi commencé à avoir des travaux d’écriture, et à devoir te faire travailler un peu ce week-end, ça y est, on a bien compris que les vacances étaient finies !

Pour conclure, des photos de tes rentrées précédentes !

1269764_10151789897877512_398149971_o

Ta première rentrée, je n’en menais pas large tu sais !

11949492_10153536181627512_7586914205029769298_n

Ta rentrée (sous la pluie !) en grande section, l’année dernière. Nouvelle école, mais tu avais, comme toujours, le sourire !

