Des sports, j’en ai essayé des tas…

Enfant, j’ai fait de la randonnée pédestre avec mes parents. Je me souviens des dimanche matin, nous enfilions nos chaussures de randonnée et partions marcher tranquillement toute la matinee, qu’il fasse chaud ou froid… J’aimais voir tous ces paysages !

J’ai aussi fait partie d’un club de natation pendant des années. De ces années là, je n’en retiens pas grand chose de bien… J’étais petite, pataude, lente, la dernière aux compétitions…
Mais j’ai appris à aimer nager.

Devenue adulte, j’ai essayé…

* La danse africaine, j’ai adoré danser sur les rythmes du jembe, faire des grands gestes sur différentes chorégraphies, et rentrer à la maison transpirante et fourbue

* La danse orientale, plus subtile, ou j’ai appris à "sentir" mon corps

* La zumba, que j’ai essayé une année quand ça a été "la grande mode", juste après la naissance de Petit Prince… En surpoids, mal dans ma peau, trop vite essoufflée, je n’ai pas accroché…

* Le body pump, entre collègues, avec la séance de sauna dans la foulée. J’ai aimé travailler mes différents groupes musculaires, ajouter a intervalle régulier des poids, signe de ma progression, et sentir mes courbatures le lendemain

* Le taïso, débuté après la naissance de bébé Koala, mon retour au sport, dans la joie et la bonne humeur. Un super prof, des camarades sympathiques, une super bonne année. Une seule année, puisque nous avons déménagé trop loin ppur y retourner, l’année suivante. Dommage !

* J’ai tenté la course à pieds, poussee la aussi par la mode actuelle… J’ai détesté, détesté sentir tout mon corps faire flop flop, et être essoufflée après quelques foulées…

* L’aquagym, je dirai même les aquagyms, tant chaque cours est différent ! J’ai essayé plusieurs lieux, plusieurs cours, le plus souvent avec mes collègues, le midi. Certains cours étaient trop lents pour moi, et d’autres trop rapides, mais l’un dans l’autre, y aller reste un plaisir.
Aujourd’hui, j’ai commencé l’aquaminceur, aquagym qui permet de travailler les abdominaux en grande profondeur, dans la bonne humeur grâce à des super coachs !

* Et, le sport auquel je reviens toujours, la natation, celle pour le plaisir, celle qui me vide la tête. Aller nager un kilomètre, c’est l’assurance pour moi de ne penser à rien d’autre qu’à mon compte de longueurs, et de me rassurer sur mon physique en constatant que je suis loin d’être la seule à ne pas avoir la taille mannequin !

Et je n’oublie pas la salle de sport, avec les collègues encore, à s’entraîner sur les vélos elliptiques, rameurs et machines diverses…

En fait, je suis une inconstante des sports ! Mais, quand cela fait trop longtemps que je n’ai pas bougé, peut importe le sport, je sens que cela me manque, et c’est bien la le principal !

Et vous, vous faites quoi comme sport ?

