Et nous revoilà parti pour le rendez-vous de « Chut, les enfants lisent ! »

Oui, bon, ok ; j’étais sensée poster cet article hier, mais hier soir j’ai été prise d’une grave crise de flemmardise aigue, j’ai donc préféré passer la soirée devant la télé, à baver sur la robe de Lydia dans l’épisode 6 de la saison 5 de Teen Wolf (voilà, vous savez tout ^^)

Mais revenons à nos (moutons) bouquins !

Qu'y a-t-il dans ta couhe ? 5 Qu'y a-t-il dans ta couhe ? 6

Le livre dont j’ai envie de parler aujourd’hui, c’est un livre qui colle aux discussions (passionnantes, qui n’est pas parent ne peux pas vraiment comprendre ^^) du moment chez nous : le passage sur le pot, l’apprentissage de la propreté pour bébé Koala.

Qu'y a-t-il dans ta couhe ? 7

Le livre « Qu’y a-t-il dans ta couche ? », de Guido Van Genechten aux éditions Albin Michel Jeunesse aborde le passage sur le pot de façon ludique.

Bébé souris est terriblement curieuse. Elle veut toujours tout savoir, même ce qu’il y a dans la couche de ses amis ! Mais toi, bébé souris, où as-tu fait ta crotte ?

On y suit une mignonne petite bébé souris affublée d’une couche culotte, qui rend visite à d’autres bébés animaux. Chaque animal porte lui aussi une couche, qui peut être rabattue par l’enfant (bébé Koala adore !) pour découvrir le caca de l’animal. Crotte de cochon, crottin de cheval… Tout y passe !

Qu'y a-t-il dans ta couhe ? 2Qu'y a-t-il dans ta couhe ? 1

Et, arrivé à la petite Souris (Attention, spoilers !), celle-ci montre le contenu de sa couche qui s’avère vide, et oui, petite souris est propre et va sur le pot ^^

Qu'y a-t-il dans ta couhe ? 3

Bébé Koala aime beaucoup feuilleter ce livre, ouvrir les rabats, commenter le contenu des couches, et c’est un bon support pour lui expliquer le principe du pot et son utilité ! Reste plus maintenant pour mon bébé Koala à avoir le déclic et à suivre l’exemple de bébé souris !

Qu'y a-t-il dans ta couhe ? 4

Et chez vous, comment avez-vous (ou êtes vous en train !) d’aborder le thème de la propreté ?

Publicités