Mon bébé Koala,

 

J’ai l’impression d’avoir écrit ton bilan des 26 mois hier, et pourtant, ça y est, voilà le 27ème mois ! Deux ans et 3 mois déjà !

Tu as repris la route vers la crèche. Il t’a fallu quelques jours pour ne plus pleurer à la séparation, et maintenant, c’est reparti, à peine la porte d’entrée de la crèche passée, tu as le smile, tu t’assois avec moi pendant que je me bagarre avec les surchaussures, puis tu me montres le chemin jusqu’au vestiaire, ou tu joues à passer entre les casiers en attendant que je te rattrape pour te retirer tes chaussures et ton manteau. Arrivé dans la section, il te faut un câlin de maman le temps des transmissions, puis un câlin avec une des dames de la section pour faire la transition, et ainsi commence ta journée !

Tu es passé dans la section des grands, en même temps que ton copain Amine, avec qui c’est chien et chat !

img_20160907_073851Tu ne t’intéresses pas encore tellement au pot, je sais qu’ils te le proposent à la crèche, et nous te le proposons au moment du bain, mais tu préfères mettre ton pied dedans, ou le remplir avec l’eau du bain plutôt que de l’utiliser à bon escient. A côté de ça, tu sais bien nous dire quand tu fais pipi ou caca… Mais on ne se met pas encore la pression, tu as jusqu’à l’été prochain pour devenir propre !

img_20160907_115642Nous avons commencé le baby judo, tous les deux. Enfin, je dis baby judo, mais c’est en fait du parcours de motricité ! C’est encore un peu compliqué pour toi de suivre un parcours, tu étais plutôt intimidé par tout ce monde ! Courir le long des tapis, faire le parcours – dans le bon sens et au bon moment -, savoir rester calme le temps des comptines, tu vas l’apprendre avec moi cette année, je sais que je vais te voir évoluer, de séance en séance ! On va suivre ton rythme, parce que je veux surtout que tu prennes plaisir à y aller.

img_20160831_162625

Nous sommes aussi allés tous les quatre au parc Astérix, ta première ! Tu as apprécié de faire certaines attractions, le carrousel, les petits bateaux… Evidemment, tu n’es pas encore assez vieux pour faire la plupart des attractions, et le spectacle de dauphins a duré trop longtemps pour toi, mais ça a été une chouette journée sous un beau soleil !

img_20160910_174157img_20160910_182144

Côté jeux, tu as découvert la tablette tactile, et tu sais désormais te mettre youtube, Mickey et la chaine de Madame Récré tout seul. On doit désormais planquer la tablette pour que tu n’y penses pas, car si tu la vois, tu es frustré si on te la refuse, et c’est le drame !

Tu joues beaucoup avec ton frère, tu l’imites dans beaucoup de choses. Vous faites tous les deux la danse du Haka, tu lui amènes certains jouets pour qu’il joue avec toi. Tu joues aussi aux petites voitures, et tu dessines encore souvent.

img_20160826_225136

Tu m’accompagnes encore dans toutes mes activités du quotidien. Tu adores passer le balai, cueillir des tomates cerises (même si tu as envie de cueillir toutes les tomates, même les vertes !), tu adores arroser les fleurs avec l’arrosoir ou le tuyau d’arrosage, tu aimes grimper sur les tables, le bar… Rien ne t’effraie, et si tu veux atteindre quelque chose trop haut pour toi, tu n’hésites pas à aller chercher la chaise, le marche pied… tout ce qui peut te permettre de monter !

img_20160918_121348img_20160914_123634

Tu fais des câlins énormes, tu serres mon cou entre tes petits bras, et tu niches ta tête dans mon cou, j’adore ! On se fait aussi des cessions de câlins, avant d’aller au lit, avec ton frère, dans le lit parental, on chahute pendant dix minutes, avant de se quitter pour la nuit.

img_20160908_204916img_20160903_181116

Je t’aime mon bébé Koala.

