Devinez qui est encore à la bourre pour sa chronique de [Chut, les enfants lisent ?]

C’est pas de ma faute, j’avais tout prévu hier, j’ai fait les photos, et puis… et puis, le chat s’était fait la malle depuis mardi midi, j’ai passé la journée stressée à passer mon temps collée à la vitre à la guetter, et au moment d’allumer mon ordinateur pour commencer à écrire ce billet, des miaulements dehors, elle était revenue ! J’avoue, une fois qu’elle a été dans mes bras, j’ai senti toute la tension que j’avais accumulé toute la journée retomber… 11 ans qu’elle m’accompagne cette minette !

J’ai du coup laissé tomber le pc pour lui faire un gros câlin et me shooté aux ronrons, jusqu’à ce que papa Panda me ramène un bébé Koala pas du tout motivé à dormir. J’ai rangé l’ordinateur dans sa petite sacoche, la vie avant tout !

Mais revenons à nos moutons 🙂

Cette semaine, Petit Prince a beaucoup lu au moment d’aller se coucher, je l’ai souvent retrouvé, au moment d’aller le border, endormi sur une pile de livres !

Un des livres de cette semaine a été un superbe livre pop up acheté lors d’une de nos visites au parc Astérix : Astérix – Les bagarres, le Pop-up

astérix

Astérix comme vous ne l’avez jamais vu !

Au village des irréductibles, la bagarre est érigée au rang de véritable sport national ! Entre Gaulois, face aux Romains ou encore à l’assaut des fameux pirates, toutes les raisons sont bonnes pour décocher des PIF ! et renvoyer des PAF !

Dans cette interprétation en volume des scènes mythiques des aventures d’Astérix, retrouvez vos héros préférés jaillissant à chaque page de ce pop-up EXCEPTIONNEL !

Astérix est un héros que Petit Prince connait bien, depuis ses quatre ans. A l’époque, nous avions eu la chance de découvrir le parc grâce au comité d’entreprise de Papa Panda, et Petit Prince commençait déjà à feuilleter des bandes dessinées (achetées rien que pour lui pour éviter qu’il n’abime notre collection ^^) et à regarder les dessins animés d’Astérix (surtout Astérix et Cléopâtre, qui est mon préféré !)

astérixLe livre pop-up d’Astérix est juste magnifique, on y retrouve bien sûr les dessins d’Astérix, mais avec des pop up vraiment très réussis. Le livre doit d’ailleurs être manié avec délicatesse, pour éviter d’arracher des morceaux, ou de mal les plier en refermant le livre !

Petit Prince, et moi aussi d’ailleurs, trouvons magique d’ouvrir une page et de voir se déplier tout le dessin, de pouvoir regarder tous les détails.

Place aux images !

astérix astérix

Et chez vous, quel est le livre du moment ?

