Hello Petit Prince,

Je t’écris pendant que tu es à l’école.

Ce matin, tu as eu du mal à te lever, tu serais bien resté sous la couette, comme la majorité des matins, en fait. Je t’avoue que moi aussi, je serai bien resté couchée !

img_20160922_071719

Et pourtant, les vacances sont belles et bien finies, et si nous avons eu des beaux jours jusque-là, nous permettant de profiter du jardin et de la balançoire, ce matin, je me suis dit qu’il fallait que je ressorte les écharpes.

img_20160914_160253Tu es rentré au CP, sans heurt, je te laisse le matin à quelques pas de la grille de l’école, et tu pars rejoindre ta classe et tes camarades, et tu sembles confiant. Tu reviens de l’école avec des dessins réalisés à la garderie, des lignes de lettres à écrire, des syllabes et quelques mots à lire, des définitions à apprendre, des poèmes à réciter. Nous avons dû mettre en place une nouvelle routine, prendre le temps d’ouvrir ton cartable en rentrant, et se poser avec toi le temps que tu travailles…

Parfois, tu nous racontes des bribes de ta journée, le copain qui a été malade et qui a vomi, la fille avec qui tu joues à la récréation, le copain qui t’a prêté une bille, le bruit dans la classe qui vous casse les oreilles, à la maitresse et à toi. J’aime ces moments-là, car tu racontes assez peu tes journées, et cela me permet du coup de mieux appréhender comment cela se passe…

img_20160925_173511

Tu n’as pas encore repris le sport, je voulais t’inscrire à l’escalade, mais nous avons raté une séance, et le cours est désormais complet. Nous allons donc te faire essayer le basket, je t’ai montré une vidéo sur youtube, ça a eu l’air de te plaire. On verra bien après l’essai de mercredi !

En ce moment, tu joues au jeu Pokemon sur ta DS, tu joues aux legos et aux duplos, tu ressors tes livres, tu inventes des histoires avec tes peluches… Tu adores faire le pitre quand je te regarde ou que je te prends en photo, tu prends la pose, tu fais des grimaces.

Tu me fais toujours autant de câlins, de bisous. Par contre, tu n’aimes pas dire bonjour aux autres, et encore moins faire des bisous pour dire bonjour ou au revoir. Sur ce point-là, je ne te force pas, je te demande juste de « dire » bonjour avec ta voix, mais je sais que ça déclenche de l’incompréhension chez certains…  Tu es timide quand tu ne connais pas ou peu la personne, tu n’aimes pas qu’on te surprenne (quand quelqu’un arrive derrière ton dos par exemple), cela déclenche chez toi des pleurs, et du temps pour que cela passe. Mais quand tu es en confiance, tu rayonnes, tu partages tout, tu racontes, tu joues…

pixlr_20160927163129821Tu as perdu une dent, ça te fait un énorme trou dans la dentition, c’est impressionnant. Et toi, tu t’amuses à manger des spaghettis en les faisant passer par cette ouverture :). La petite souris est passée, elle t’a apporté des jetons yokaï Watch, pour ton plus grand plaisir (et celui de ton frère !)

pixlr

Tu commences à parler de ce que tu vas demander au père Noel, je crois que ta liste va encore être treeees longue !

img_20160919_222115

Je te laisse, mon Petit Prince, sur cette derniere photo de toi endormi dans notre lit, comme souvent ❤

Je t’aime mon coeur !

