Mots-clefs

, , , ,

Voilà, Halloween est passé, on peut commencer à parler des livres sur le thème de Noel, non ? 🙂

Pour ma vingt-troisième participation à [Chut, les enfants lisent !], j’ai donc sorti un livre offert à bébé Koala l’année dernière, et qui avait rencontré un franc succès… Auprès de Petit Prince !

un_merveilleux_Noël

Un merveilleux Noël est un magnifique livre pop up écrit par Yevgeniya Yeretskaya, illustré par Neiko Ng, conçu par Bruce Foster et traduit en français par Xavier Thomas, aux éditions Thomas Jeunesse.

un_merveilleux_noel

Ce conte enchanté se distingue par ses nombreuses pages pop up sur le thème de la préparation de Noël dans la nature. Suivez les animaux de la forêt préparant cet événement. Regardez les décorer leur maison, cuisiner des gâteaux et s’offrir des cadeaux !

Un_merveilleux_noel

Cette année, à la fois Petit Prince et bébé Koala ont apprécié de lire ce livre, qui présente des pop-up juste superbes !

Bébé Koala, même s’il est délicat pour ses deux ans et demi, reste trop jeune pour le laisser le manipuler seul, j’aurai peur qu’il n’arrache les motifs en voulant les bouger trop brusquement ! Je reste donc avec lui pendant la lecture, de façon à le modérer 🙂

Un_merveilleux_noel

Pour Petit Prince, le thème de Noël continue à être magique, il a hâte qu’il neige pour faire des bonhommes de neige et des batailles de boule de neige, il a hâte de décorer le sapin (évidemment, il a hâte aussi que le Père Noel passe ^^). Lors de la lecture, il a redécouvert tous les détails du livre, les petits oiseaux cachés dans certaines pages, les différents animaux…

un_merveilleux_noel

Pour ceux qui ne veulent pas faire croire au Père Noel a leurs enfants, il n’est pas indiqué dans le livre que le Père Noel offre des cadeaux, on voit juste apparaître le Père Noel sur son traîneau dans une des pages !

Voilà pour cette semaine, la semaine prochaine, on continue sur le thème de Noël ? 🙂

Publicités