Mes petits chéris,

Comme tous les mois, je prends un peu de mon temps pour consigner qui vous êtes, ce qui vous définit, ce qui vous émerveille et qui me fait vous aimer tant !

Bébé Koala, tu as désormais 2 ans et 5 mois. 29 mois de toi, déjà !

Petit Prince, toi, tu as 6 ans et 5 mois, 4 ans de plus que ton petit frère.

Bébé Koala,

img_20161126_072745

Tu continues à aligner les mots, mais avec ta propre phonétique. Parfois, on te comprend, quand tu nous dis « a mal » ou « a bobo », parfois, malgré nos efforts, tes mots restent un mystère ^^

Un de tes derniers mots en date, c’est [panoé] ou quelque chose approchant, pour désigner le Père Noel !

img_20161127_162540

Tu dis aussi « calin a’po » en faisant d’enormes calins à ton frère ^^

Tu fais toujours des sourires de tombeur, et des câlins en serrant fort fort notre cou. Tu adores faire des grimaces avec moi, et quand je te chatouille !

img_20161116_121223

Tu regardes avec passion les vidéos avec la comptine « Daddy Finder » et « five little monkeys on the bed », et tu chantonnes très souvent Daddy Finger en jouant avec tes figurines.

img_20161102_074218

D’ailleurs, en ce moment, c’est une des choses que tu préfères faire, jouer avec tes figurines de Mickey, avec les tortues Ninja, et aussi lire un livre de Dora sur Pâques (oui, je sais, c’est de saison…), avec les œufs cachés derrière les petits volets à soulever !

img_20161107_095721

Petit Prince,

img_20161123_115646

Tu es un super grand frère.

Tu montes en autonomie, et désormais tu m’aides même à m’occuper de Bébé Koala, tu lui enlèves son manteau, son gilet, en lui expliquant ce que tu fais, tu partages avec lui tes biscuits, tu t’assures qu’il va bien.

img_20161102_124929

Tu lis de plus en plus facilement dans tes cahiers d’écolier, mais tu cherches encore assez peu à lire d’autres supports. Ça viendra, je n’en doute pas !

Tu es un garçon joyeux, tu aimes faire des blagues, tu prends la pose quand je veux te prendre en photo, et en même temps, tu es toujours aussi sensible, tu deviens farouche quand tu ne connais pas bien les gens, tu pleures à chaudes larmes quand tu t’es fait mal ou que tu te fais gronder, tu te mets en colère aussi, parfois. Avec toi, chaque sentiment que tu vis semble tellement intense !

img_20161109_204422img_20161123_142858

 

Le soir, quand vient l’heure d’aller au lit pour vous, on a mis en place un rituel, depuis quelques temps. Vous dites bonne nuit à PapaPanda, on grimpe l’escalier en faisant un peu la course (bon, parfois, je grimpe avec bébé Koala dans les bras en train de râler car il ne veut pas monter ^^), on va tous les trois sur le grand lit parental… Et là, parfois on lit une histoire (en ce moment, c’est le Petit Homme et la mer de Malika Doray), parfois on chahute, parfois on se fait des câlins, parfois on se confie des secrets ou on parle de ce qu’on fera le lendemain et les jours après…

J’aime beaucoup ce temps, où on ne fait rien d’autre qu’être présents les uns vers les autres, je vous regarde vous faire des câlins ou vous courir après, je vous écoute rire, je renifle votre odeur pour la dernière fois de la journée, et puis, on se sépare, Petit Prince va dans sa chambre avec pour mission de ranger un peu pendant que Bébé Koala et moi allons dans sa chambre, pour notre rituel rien qu’à deux, puis, une fois la porte de bébé Koala fermée, c’est l’heure de l’histoire à Petit Prince avant l’extinction des feux… Et quand je redescend, j’ai eu ma dose de câlins d’enfants jusqu’au lendemain !

Je vous aime mes petits cœurs.

 

 

