Mots-clefs

,

Cette année, MamieMer est allé fureter dans sa librairie préférée et en a ramené, pour les enfants, un livre qui relate la véritable histoire de Saint Nicolas.

La connaissez-vous ?

   La legende de saint nicolas Auzou La legende de saint nicolas Auzou

D’après la légende, trois petits garçons vivent dans une famille pauvre. Un jour, ils se perdent (bah tiens !) et se retrouvent devant la porte d’un boucher, qui leur offre de les loger pour la nuit.

Les petits, évidemment, acceptent (les inconscients !) et le boucher les tue et les découpe en morceaux, qu’il met dans un tonneau avec du sel (miam, le petit salé !).

7 ans passent, arrive saint Nicolas qui visite le boucher et lui demande de goûter son petit salé. Le boucher s’enfuit, Saint Nicolas ressuscite les enfants, et tout est bien qui finit bien (ouf !).

Oui, l’histoire est terrible, et, pour des enfants, elle peut être impressionnante ! La première fois que Petit Prince en a entendu parler, il était en moyenne section de maternelle, et j’avoue que j’ai craint les cauchemars…

La legende de saint nicolas Auzou

Et puis, il n’en a rien été, je pense qu’il sait bien que ce ne sont que des histoires !

Le livre s’intitule donc « La légende de saint Nicolas », il est écrit par Sophie de Mullenheim et illustré par Axelle Vanhoof, aux éditions Auzou !

La legende de saint nicolas Auzou

Et vous, vous connaissiez la véritable légende de saint Nicolas ? Est-ce que vous la racontez à vos enfants ?

La legende de saint nicolas Auzou

C’était ma participation à [Chut, les enfants lisent !] pour cette semaine !

Publicités