Mots-clefs

, , , ,

Bonjour bonjour, je vous souhaite une excellente année, pleine de livres merveilleux, d’histoires abracadabrantesques et d’images qui peuplent les rêves !

Pour commencer l’année, j’ai ressorti un livre que nous n’avions pas lu depuis des lustres, et qui est de saison : roule galette, raconté par Natha Caputo et illustré par Pierre Belvès, aux éditions Flammarion.

roule_galetteroule_galette

Je suis la galette, la galette,

Je suis faite avec le blé ramassé dans le grenier.

On m’a mise à refroidir, mais j’ai mieux aimé courir !

Attrape moi si tu peux !

Roule galette, c’est un classique de la littérature enfantine. L’histoire d’une galette qui rêve de liberté et arrive à ne pas se faire croquer par les lapin, loup et ours qu’elle rencontre… Mais gare au rusé renard !

roule_galetteroule_galette

Petit Prince n’était, à la base, pas emballé par l’histoire. Il la connaissait déjà, il n’avait pas vraiment envie de l’entendre à nouveau…

Et puis, de page en page, de petite chanson fredonnée en petite chanson, il s’est prêté au jeu ❤

  roule_galette   roule_galette

Et voilà pour ma vingt huitième participation à [Chut, les enfants lisent !], à la semaine prochaine !

