Tes câlins,
à tout moment de la journée, quand tu viens vers moi et que tu m’ouvres grand les bras pour un énorme câlin. Ces quelques secondes s’étirent, durent des heures pendant lesquelles plus rien ne compte, où mon cœur de maman bat un peu plus vite, à l’unisson du tien, et je me fais la promesse muette de toujours être là pour toi.

Ton rire,
Qui commence toujours de la même façon, avec un sourire qui commence à se former et tes yeux qui commencent à pétiller, et puis ton rire clair qui raisonne et retentit, et le soleil qui s’installe dans mon cœur.img_20161228_170408

Ton imagination,
Quand tu inventes des histoires peuplées de toutes sortes de dangers et de (super) héros, quand tu me racontes tes rêves et tes cauchemars, que tu dis ce que tu aimerais qu’on fasse dans dix minutes ou dans dix jours, quand tu fais vivre à tes legos et figurines toutes sortes d’aventures improbables.

img_20161207_124016

Ta passion pour les livres,
Que tu as depuis tout petit,
Quand, le soir, je passe dans ta chambre vérifier que tu dors bien, je te retrouve allongé sur tes livres, tel un dragon sur son tas d’or. Tu aimes tout lire, les bandes dessinées, les livres documentaires, les magazines, les dinosaures, les poissons, les imagiers, les livres de ton frère, tout ce qui est de papier t’intéresse, et, maintenant que tu commences à maîtriser les mots, j’espere que ta passion va seulement encore se développer.

img_20161211_213028

Ta sensibilité,
Quand tu vibres en écoutant une histoire, quand tu as un peu peur en regardant un dessin animé, quand tu prêtes de bon cœur un jouet à ton petit frère, quand tu es heureux comme ça, sans raison aucune, quand tu danses, quand tu nous racontes des blagues pour nous faire rire, quand tu descends avec ton nounours et ta peluche de monsieur panda, quand tu es notre rayon de soleil et notre arc en ciel les jours pluvieux

img_20170105_190259

6 ans et 6 mois, mon petit d’homme, mon bébé de l’été, mon Petit Prince, depuis ce jour où tu es arrivé au petit matin, alors que les musiciens s’endormaient, 6 ans et 6 mois que tu mets du soleil dans notre vie et que je comprends ce que c’est que d’être Mère. Je t’aime mon cœur.

