07h ce matin. Petit Prince est réveillé, c’est donc l’heure pour nous d’en faire de même. De toute façon, il y a encore les valises à charger, la maison a finir de ranger avant de partir récupérer Petit Koala chez ses grands parents. 10h30. Ça y est, tout le monde est dans la voiture, direction Alixan !
11h. Papa Panda rate la sortie vers Reims, le Gps conciliant recalcule un itinéraire qui passe par Paris. Cafouillage le temps de réussir à dompter waze recalcitrant sur le téléphone et lui intolérance l’ordre de passer par Reims (non mais oh, c’est qui le patron ?)
11h15. Petit Prince négocie pour rester un jour de plus dans la maison de vacances, pour pouvoir avoir son pansement retiré et donc avoir le droit d’aller dans la piscine.
11h45. Les enfants ont faim, c’est l’heure de trouver une aire d’autoroute où se poser.
12h15. On se gare à la place des caravanes, on est des dingues. Toutes les tables de pique nique sont prises d’assaut, on mange au cul de la voiture. Petit Koala estime que se nourrir de chips et de jus de pommes, c’est très bien.
13h. C’est reparti ! Les miettes de chips laissées sur le parking, on dirait que c’est pour les oiseaux et les petites souris… On passe Reims, du coup on autorise le Gps à aller sur Valence.
15h, changement de conducteur. Petit Prince joue à Picross, Petit Koala dort. Papa Panda prend le volant, je tente de faire la sieste. 15h10, Petit Prince parle, je me réveille
15h25, Spotify balance sa page de pubs à fond, je me réveille 15h40, Petit Prince rigole comme une baleine, je me réveille
16h, une musique un peu forte, je me réveille. Je me sens étonnamment reposée. Petit Koala se réveille lui aussi de sa sieste, il est grognon, il veut des biscuits.
16h20, on s’arrête du côté de Mâcon. On sort les madeleines, les gourdes d’eau. Papa Panda va nous chercher des cafés, histoire de de se réveiller. Il fait 31 degrés, 11 de plus par rapport au Pas de Calais… Les enfants font quelques tours de toboggan pendant qu’on souffle sur le café.
19h15, arrivée à l’hôtel. On entend les cigales, la vue est belle, on est contents d’en avoir fini pour aujourd’hui.
21h, on mange un MacDo, c’est tout prêt, les enfants aiment, pour l’équilibre alimentaire, on commencera demain…
22h, retour à l’hôtel. Il fait encore chaud dehors, malgré le vent. On entend trop les voitures pour laisser la fenêtre ouverte, il faudra dormir enfermés. Petit Prince s’endort assez vite.
01h, Petit Koala a décidé que dormir, c’était pour les faibles… Papa Panda et Petit Prince ronfle, quant à Petit Koala et moi…

Lauriane

Publicités