Se lever avec les cloches de l’église – 7 heures, à la bonne heure ! Jouer avec les enfants, regarder quel bus on prendra tout à l’heure. Regarder le ciel couvert, craindre la pluie.
Partir prendre le bus, le B3A arrêt St Jérôme, jusque Malpassé, prendre le métro jusqu’au vieux Port. De là, prendre le bus 60 jusqu’à notre Dame de la Garde, histoire de saluer la Bonne Mère !
En prendre plein la vue, d’abord par le panorama, la vue sur la ville de Marseille, sur la mer, puis par la richesse de l’intérieur de la basilique !
Redescendre par le bus 60, pousser jusqu’au Mucem, chercher (sans succès pour aujourd’hui !) comment emprunter la passée elle qui mène au fort Saint Jean.
Repartir, bus 60, métro, bus B3A, et les dernières quinze minutes de marche, en traînant un Petit Prince fatigué. Déjeuner tard, faire la sieste pendant que les hommes regardent les écrans,
Sortir profiter de la piscine, Petit Koala avec ses flotteurs qui « vole » dans l’eau, Petit Prince assis sur le bord à tremper ses pieds, papa Panda qui fait des tentatives pour grimper sur le matelas gonflable. Prendre le temps de bouquiner au soleil, jusqu’à ce que l’église sonne 20h, Rentrer, se doucher, dîner, coucher les enfants,
Être invités à boire un verre par les propriétaires,
Finir la soirée sur la terrasse à boire du Jet 27 et à écouter les propriétaires raconter leur vie.

Demain, ravitaillement, puis direction le Panier !

Publicités