[Chut, les enfants lisent !] #27 : Le loup qui n’aimait pas Noël

A la maison, nous commencons à avoir une belle collection de livres « Mes grands albums » et « mes p’tits albums » des éditions Auzou.

Le loup qui n'aimait pas NoelCette semaine, je reste dans le thème de Noël avec Le loup qui n’aimait pas Noël, écrit par Oriane Lallemand et illustré par Eléonore Thuillier.

Loup n’aime pas Noël. Vraiment, cette fête lui donne mal à la tête ! Mais lorsqu’arrive le 24 décembre, ses amis sont bien décidés à lui donner le goût de la fête. après tout… Noël, c’est plutôt chouette !

L’histoire est assez simple, celle du Loup qui n’aime pas Noel et qui bougonne dès qu’il rencontre un de ses amis qui prépare Noël. Au bout de quelques pages, évidemment, Loup découvre qu’en fait, fêter Noël est plutôt sympa !

Le loup qui n'aimait pas NoelLe loup qui n'aimait pas Noel

L’histoire se lit bien dès le plus jeune âge, bébé Koala, du haut de ses 2 ans et demi, a beaucoup commenté les images, à grand coup de « OoOoOh le loup ! » ou « Le papindenooooel ! ». Petit Prince s’est assis à côté de moi, et lisait de temps en temps un mot ou un onomatopée ! ^^

Le loup qui n'aimait pas Noel Le loup qui n'aimait pas Noel Le loup qui n'aimait pas Noel Le loup qui n'aimait pas Noel

Voila pour ma 27eme participation à [Chut, les enfants lisent !]

Un commentaire

Tu as lu jusqu'au bout, bravo ! Tu as aimé (ou pas), tu as un avis sur la question, une idée, une suggestion ? Laisse un commentaire !